J-4 Faillite au PCF

Publié le par Buffalo (l'équipe de Débattons !)

Les élections approchent, et la peur monte au sein du Parti Communiste Français. En effet, la moitié du budget de cette organisation provient des reversements des élus, nationaux et locaux. Or ils risquent de perdre et une vingtaine de députés et aussi la somme d' 1€66 versée par voix aux législatives.

De plus, déjà, la tradition verser au parti tout ou partie des ses indemnités avait tendance à se perdre depuis quelque temps.

Ces difficultés financières ont déjà amené dans le passé le PCF a se séparer d'une partie de son patrimoine imobilier, acquis notamment grâce à l'argent distribué par Moscou.


Buffalo.


http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070606.FIG000000148_le_pcfse_prepare_a_une_berezina_financiere.html

Publié dans Brèves

Commenter cet article

Buffalo (de l'Equipe de Débattons !) 07/06/2007 14:50

Disons-le clairement. Le problème est le même pour tous les partis, srtout ceux qi n'ont quasiment aucune autre vitrine que la présidentielle pour faire parler d'eux. Mais je pense que le PS a les reins assez solides pour résister à un moindre afflx d'argent, alors que le PCF s'installe élection après élection dans la crise.

Quant à cette grande fête pour célébrer la non-victoire, je crois qu'elle est définitivement enterré...


Buffalo

Sharky 07/06/2007 08:43

Le problème est d'ailleurs identique au PS, même si pas aussi important. La madone a puisée allègrement dans les caisses du parti pour sa campagne, laissant celles-ci quasi vides, les législatives achevant ces dernières.Hors le discours d'appel au vote et à la résistance démocratique de tous les pontes du PS n'a pas pour objectif premier de former un groupe d'opposition forte. 100 ou 150 députés ne changeront en rien leur capacité d'opposition. Le fond du problème est bien evidemment financier. Votez, votez pour nous afin que nous vous protégions (entendez que nous remplissions nos caisses vides).Peut être est-ce pour finalement organiser la grande fête promise par MSR?