Royal à l'assaut du PS

Publié le par L'équipe de Débattons !

Mme Royal a annoncé hier qu'elle présenterait sa propre motion lors du prochain congrès du PS qui se déroulera en 2008 (prévu actuellement pour l'automne, l'ex candidate à la présidentielle aimerait l'avancer à l'été, juste après les municipales. Il s'agira de la première motion que Mme Royal présentera sous son nom.

Elle confirme donc sa volonté de prendre rapidement le contrôle du PS. Elle a déjà expliqué dans le passé que sa campagne à deux têtes était une des raisons de sa défaite.


Buffalo

Publié dans Brèves

Commenter cet article

Buffalo (de l'Equipe de Débattons !) 08/06/2007 08:42

Alors mon avis personnel.Il n'y a qu'un seul point qui me choque. Quand DSK démarre sa campagne de conquète du parti des 20h10, cest mal, mais quand Ségo la commence à 20h02, c'est bien. Mais bon, c'est anecdotique.A part cela, c'est bien sûr son intérêt d'occuper le terrain et de profiter de son rôle de chef morale. Elle est obligée d'aller vite pour que l'élan ne retombe pas, pour que DSK et les autres ne puissent pas retrouver un renouveau.Donc elle a entièrement raison de faire ce qu'elle fait actuellement. Sauf lorsqu'elle a émis l'idée de designer le ou la candidate pour 2012 dès maintenant. C'est faire prebdre un énorme risque au parti. Elle a semble t-il, heureusement changé d'avis...Buffalo

Aur鬩en Royer 07/06/2007 19:42

Vous restez dans l'annonce.. pas d'avis personnel?Je pense d'une part, qu'elle a tout intérêt à prendre en main le parti car elle garde une importante sympathie chez les militants, et d'autre part, qu'elle peut revendiquer le fait d'avoir entamer une refonte du PS en bousculant les habitudes d'un parti fatigué (de ses dirigeants) et qu'elle est la seule à pouvoir mener à son terme. Le score du deuxième tour, vue la participation, était loin d'être déshonorant: elle a nettement perdu mais elle reste la première figure du socialisme en France.Et je dis cela alors que je n'avais pas voté pour elle lors du débat interne au PS !!