Hollande se positionne pour 2010, en vue de 2012 !

Publié le par Buffalo (de l'équipe de Débattons !)

Dans une interview à l'hebdomadaire Le Point, M. Hollande, actuel premier secrétaire du Parti Socialiste annonce qu' "[il] fera tout ce qu'il faut pour être prêt en 2010", en affirmant vouloir "passer à un autre cycle de (sa) vie", en précisant qu'il pense que la désignation du candidat du PS pour 2012 doit se faire dans le courant de cette année 2010.
Il estime également que "pour préparer l'avenir quel qu'il soit,[il] a besoin d'avoir enfin une image purement personnelle. [il] doit disposer du temps pour le faire".

Ainsi, le principal parti de l'opposition dispose déjà de deux prétendants à l'investiture pour la présidentielle de 2012, qui se déroulera normalement dans 57 mois. 


Attention : Cet article n'est en rien signe d'une reprise du blog. L'équipe ne s'est pas encore décidé, bien qu'elle penche désormais pour une réouverture du blog, dans le courant du mois de septemebre, le temps de s'équiper en PC et de prendre ses marques en cette nouvelle année scolaire... Affaire à suivre !

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est sur qu'ul est "bizarre" que la question du renouvellement du chef d'un parti qui perd quatre tours de scrutin consécutif parvienne à garder la mainmise sur le parti pour dix-huit mois après coup !Tout à fait d'accord : leurs bisbilles n'intéressent qu'eux ! Au pire, soient ils les oublient, soit ils arrêtent de donner des coups dépée dans l'eau et quelqu'un prend la légitilité du contrôle (j'ai pas trouvé d'autre mots, désolé) du parti
Répondre
A
Je réagis avec beaucoup de retard mais, après une rentrée très speed, je trouve enfin un peu de temps pour poster mes commentaires. Certes, Hollande a droit de croire en ses chances... même si elles sont infimes (voire nulles) mais, parler de 2012 trois mois après le dernier scrutin n'est pas très intelligent. Il donne l'image du politique qui ne recherche que le pouvoir pour le pouvoir (comme sa façon de s'accrocher à son poste le prouve)... les Français cherchent des hommes politiques engagés, qui leur parlent et qui, dans le cas des socialistes, peuvent, dès maintenant, et pas dans cinq ans, proposer l'ébauche d'une alternative. Ce n'est donc pas come cela que le PS peut préparer au mieux une éventuelle (et lointaine) victoire en 2012. La question n'est-t-elle pas: le PS a-t-il encore besoin de ces responsables qui se battent pour des fauteuils plutôt que de préparer d'autres rendez-vous, non moins importants, que sont les municipales ou les régionales?
Répondre
B
Déjà, il y croyait pour 2007 !!!Je verrai pour votre communauté avec mon binôme (qui m'a un peu laché là :( )
Répondre
J
la Hollande est au Nord ... mais Hollande est à l'Ouest! On ne peut quand même pas empêcher quiconque de rêver!Je vous signale l'existence de la communauté que je viens de créer "Réformer la France". Je vous invite àla rejoindre ...
Répondre