Et réponse sur le fond !

Publié le par Buffalo (de l'équipe de Débattons !)

"La semaine qui s'achève aura marqué un paroxysme dans l'accaparement des médias par le président de la République", écrit M. Mathus, député PS, dans un communiqué. Selon lui, hier soir,  "les deux principales chaînes ont été réquisitionnées pour permettre à M. Sarkozy de commenter sa propre action pendant 50 minutes à l'heure de plus grande écoute".
"Demandera-t-il bientôt que ses propos soient diffusés par haut-parleurs dans les rues de nos villes?".

En conséquence de quoi, ce député saisira le Csa dès lundi, en compagnie de François Hollande...



Que le fait, nouveau, qu'un président s'exprime souvent dans les médias pose le problème du décompte de son temps de parole (qui n'est pas comptabilisé actuellement) me semble normal, mais qu'il nous ressorte une fois de plus le couplet de l'apprenti dictateur, voilà qui dessert leur proposition honnête et juste de prime abord.





http://fr.news.yahoo.com/afp/20070921/tpl-assemblee-sarkozy-csa-ps-partis-ee974b3_1.html

Publié dans Brèves

Commenter cet article

Buffalo (de l'Equipe de Debattons !) 03/10/2007 15:37

Et voici la réponse :http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071003/tts-france-csa-sarkozy-hollande-ca02f96.html

Buffalo (de l'Equipe de Debattons !) 01/10/2007 22:27

La question, et j'ignore ici la réponse, mais je vais essayer de la trouver est a-t-il le droit de changer cette règle ?

Aurélien Royer 01/10/2007 20:05

D'accord avec vous... sauf que le CSA, s'il était vraiment utile, aurait du se saisir lui-même de ce problème... l'omniprésence de Sarko est un problème car, dans ce contexte, toute opposition est assez peu audible, si l'on met de côté les problèmes internes du PS. Un exemple: on entend assez peu le MoDem !!