EADS

Publié le par Buffalo (de l'Equipe de Débattons !)

Ceci est une brève concernant le scandale du jour, l'affaire supposée de délit d'initiés au sein d'Eads dévoilé aujourd'hui (j'aurais voulu faire un article plus complet, mais ma connection fut hasardeuse aujourd'hui et il commence à se faire tard).

Un rapport de l'Autorité des Marchés Financiers accusent certains des gros actionnaires d'EADS (Lagardère, Daimler...) d'avoir vendu en toute connaissance de cause une partie de leurs actions avant que les difficultés du groupe ne soient publiquement annoncées. L'Etat français aurait été au courant de ces manoeuvres.

Cependant, M. Breton, alors Ministre de l'Economie nie avoir été mis au courant des difficultés du groupe ; Mme Lagarde, l'actuelle Ministre, assure que l'Etat n'a pas vendu une seule action durant cette période.

Nombreux sont ceux, tels M. Montebourg, qui crie au scandale, évoquant entre autre "la confusion permanente" entre "les intérêts privés" et la sphère politique.

Publié dans Brèves

Commenter cet article

MAVERICK 04/10/2007 09:28

Bonne journée à vous...Et merci pour votre visite sur mon blog,ainsi que pour votre commentaire......Pour la devinette,je suis désolé,mais ce n'est pas la bonne réponse....Revenez tenter votre chance...qui sait.....à bientôt                      **Maverick 44**