Consternant !

Publié le par Buffalo (de l'Equipe de Débattons !)

Un article à aller lire, absolument, pour mieux se rendre compte des solutions qui existent en matière écologique, et  qui sont tout bonnement... oubliées !


http://www.factsonlyagency.com/article-12845668.html

Publié dans Economie-Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Heurtault 06/10/2007 15:34

Ayant consacré quelques années de ma vie à étudier la physique et notamment la thermodynamique, je ne puis que confirmer que "l'entropie" d'un système interdit absolument toute idée de "moteur perpétuel" ... Trop long à developper! Désolé ...

nicolas 06/10/2007 15:23

Hum ça me dit quelque chose ce moteur... à prendre avec des pincettes, régulièrement sur la toile on a le droit aux systèmes sensés être révolutionnaires...

Et puisqu'il y a quelques physiciens sur ce blog, je rappelle que l'énergie se conserve, elle ne se crée pas, elle ne disparaît pas... avec ce seul principe on élimine 90% des «inventeurs géniaux auto proclamés».

Je me permet une dernière petite remarque sur l'article du lien :
« Les procédés nécessaires au moteur à eau sont connus depuis le 19ème siècle. Les brevets de l'époque ont rapidement été rachetés par les compagnies pétrolières américaines qui n'en ont évidemment rien fait.»
Un brevet qui durerait plus de 100 ans... rectifions donc le tir, le moteur en question n'a aucun intérêt, c'est pour cela qu'il n'est pas exploité. Le brevet ça fait bien longtemps qu'il est plus "valide".

Pour ce qui est de l'écologie je me tiens à chaque fois solidement à ma chaise à chaque fois que j'en entend parler, surtout au jt le soir puisqu'en ce moment c'est tous les jours. Entre autres perles :
- la clef usb plus écolo que du papier (pour faire de l'électronique on passe par la case métallurgie, et puis la taxe recyclage n'est pas faite pour les chiens...) ;
- les éoliennes peuvent polluer (quel scoop ! c'est qu'ils y croient encore à l'énergie parfaitement propre) ;
- bon j'en ai pas entendu trop parler et ça m'étonne un peu, mais à chaque fois qu'ils parlent des réacteurs nouvelles générations ou à fusion, contre-vérité en tout genre (le débat du nucléaire en France est réellement biaisé par les conneries qu'on peut raconter dessus).

Bref toujours la même rengaine : la prochaine énergie sera la bonne. Z'ont toujours pas compris...

Pour finir sur une note d'optimisme (argumentée ^^) : les parents ont installé des basses consommations, c'est 'achement bien :D

Roquettesyntaxe 05/10/2007 20:45

Je confirme, très bon article (;-). Et que dire du moteur Stirling qui ne consomme aucun carburant qui ne puisse être réutilisé à l'infini.