Gauche encore plus plurielle ?

Publié le par Buffalo (de l'Equipe de Débattons !)

L'appel a en tout cas été lancé ! Accrochez-vous....

Dans plusieurs villes, notamment Lorient ou Angers, Lutte Ouvrière, le parti représenté dans les médias par la charismatiques M. Arlette Laguiller est en pourparlers avec le Parti Socialiste afin de participer à des listes communes lors des municipales !
Ceci est d'autant plus étonnant que LO n'a pas réussi dernièrement à s'entendre avec la LCR de M. Besancenot. Mais c'est une grande nouveauté de voir ainsi Mme Laguiller vouloir se rapprocher du PS, alors qu'en 1995, elle indiquait que les travailleurs ne pouvaient "compter ni sur la droite, ouvertement au service du grand patronat, ni sur la gauche, hypocritement servile envers lui", et ne donnait pas de consignes de vote lors des présidentielles de 95 et 2002 pour ne pas "cautionner la politique des gouvernements de gauche" (1).

Concernant cette nouvelle stratégie, Mme Laguiller indique que liberté est laissé aux sections locales d'entreprendre ou non des négociations.
LO restera de toute façon attachée "au marxisme, au communisme, au trotskisme. On n’est pas prêts du tout à renier tout cela".

On ne connait pas encore la réponse du Parti Socialiste, ni celles des structures locales du Parti concernées. Espérons pour la France que le Parti Socialiste restera tournée vers une certaine forme de modernité.


(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Laguiller

 

nti_bug_fck

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article

Jacques Heurtault 21/11/2007 19:24

Ca donne surtout une idée de l'état de délabrement du Parti Socialiste incapable de rejeter automatiquement ce genre de propositions ... Triste à pleurer!