... Vive l'année 2008

Publié le par Buffalo (de l'Equipe de Débattons !)

Eh bien, bonne et heureuse année à tous ! Qu'elle vous soit sur tous les plans (santé, famille, développement personnel, travail...) le plus profitable possible !

Et pour commencer cette nouvelle année,je ne vais aujourd'hui vous présenter que des bonnes nouvelles. Car sans se voiler la face et fermer les yeux sur les dangers, les risques auxquels nous serons tous plus ou moins confrontés en 2008, voici quelques points positifs :


*Chacun d'entre nous pourra désormais aller boire un verre, ou manger un bout sans respirer ces fumées mortelles dégagées par les cigarettes. Grand bénéfice pour le citoyen, et la santé du cafetier même sipour l'instant, et c'est compréhensible, il semble plus q'inquièter pour l'état de son portefeuille que pour celui de ses poumons.

*Allez un peu de provoc en ce dévaut d'année : la hausse de quelques pourcents du prix du gaz pour les particuliers ! Eh oui, que le prix du gaz n'augmente que peu, pour des raisons politiques bien évidemment, alors qu'il est indexé sur celui du pétrole qui a lui augmenté de manière exponentielle est une bonne nouvelle pour nombre de foyers (dont le mien).

*2008 sera une année de réformes où ne sera pas ! Bien sûr, elles ne seront pas parfaites, bien sûr, il faudra sans doute se farcir des grêves dans les transports en commun, mais sur des sujets tels que les retraites, c'est l'avenir des plus jens d'entre nous qui est en jeu.

*A l'automne, le Parti Socialiste se dotera d'un nouveau Premier secrétaire. L'occasion, espérons-le, d'avoir à nouveau une opposition crédible et constructive.

Publié dans Brèves

Commenter cet article