Ségo vs Sarko, acte n : Réagissez !

Publié le par Buffalo (de l'Equipe de Débattons !)

Exceptionnellement ce week-end, et pour me faire pardonner de ma productivité moyenne durant ma semaine de vacances, deux réagissez : un aujourd'hui sur la politique nationale, un demain sur la campagne aux Etats-Unis...



NICE (AFP) - Ségolène Royal a ironisé samedi lors d'une réunion publique à Nice sur les "annonces tous azimuts" du président Nicolas Sarkozy qui créent "une pagaille" comme on n'en avait pas vu depuis longtemps.

Venue soutenir à Nice le candidat socialiste aux municipales, Patrick Allemand, Mme Royal a évoqué les multiples annonces, quasi-quotidiennes, du président Sarkozy: "annonces sur les institutions, annonces suivies de la création d'une commission, annonces décidées par le gouvernement et contredites par les conseillers du président".

"Il y a tous les jours une annonce nouvelle sans doute pour faire oublier les anciennes (...) quelle pagaille", a-t-elle dit.

Mme Royal a d'abord visité un marché avant de se rendre sur la place Masséna, la grande place de Nice, où elle a pris la parole devant quelques centaines de personnes.

Interrogée par des journalistes sur les récentes déclarations de Christian Estrosi, envisageant une suspension du droit du sol pour les enfants clandestins de Mayotte, Mme Royal a refusé de répondre afin de ne pas alimenter, a-t-elle dit, "la polémique" quotidienne.





Source : Extrait de
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080223/tpl-politique-municipales-ps-royal-ee974b3_2.html

Publié dans Réagissez !

Commenter cet article