Le grand retour

Publié le par L'Equipe de Débattons !

Le travail saisonnier a repris, et les journées sont longues, ce qui explique en très grande partie mon absence ces derniers temps. Ceci dit, je ne m'en plains pas, bien au contraire, car :
- plus les semaines sont longues plus la paie est agréable en fin de mois (et étant étudiant je suis chroniquement fauché ! :p)
- puisque j'ai été empêché de suivre l'actualité (ben oui, une fois rentré bouquin dodo !) je n'ai pas eu besoin de supporter jusqu'à la nausée l'histoire de Mme Bétencourt. Je suis ravie qu'elle ait été sauvée, mais le dire une fois le suffit, non ? Mais nos médias sont... comme ils sont.

Fermons cette petite parenthèse et... et quoi au juste ? Eh bien voyons un peu ce que j'ai manqué...


Une Ségolénade...

Mardi soir sur France 2, elle a déclenché une polémique en faisant «un rapport» entre « la mise à sac » de son appartement le vendredi et ses attaques contre Nicolas Sarkozy, parlant d'une  «étrange coïncidence» . Elle l'a répété jeudi matin sur RTL, reconnaissant qu'elle n'avait, en guise de preuve, «que cette coïncidence étrange» entre le cambriolage et «un moment politique sensible».(1)

Traduction : Mme Royal n'a aucune preuve de quelque nature que ce soit, ce qui ne l'empeche pas de sous entendre que le Président de la République française aurait utilisé les services de ladite République pour cambrioler son appartement (sans rien lui voler apparemment)

Mais que fait la police ? L'affaire est pourtant élémentaire ! Les malfaiteurs recherchaient tout simplement doute les documents confidentiels de l'état des exportations de chabichou (fromage de chèvre, NdH) en Chine (certainement la raison de l'escapade chinoise de la Présidente de la région Poitou Charentes - portant tenue de deuil - en 2007)

Plus sérieusement... Que dire ? c'est lamentable.

Changeons d'article.

Cela fait trois jours que l'appartement de Ségolène Royal a été cambriolé. En ce lundi de la fin juin, l'ex-candidate à l'élection présidentielle reçoit quelques journalistes dans ses locaux parisiens du boulevard Raspail. Officiellement, il s'agit de présenter son dernier livre, Si la gauche veut des idées, écrit avec le sociologue Alain Touraine. Officieusement, c'est aussi l'occasion d'un échange informel sur la préparation du congrès de Reims en novembre où les socialistes doivent se choisir un nouveau chef. Et puis aussi de parler de ce cambriolage, perpétré la veille de la présentation de sa contribution à la Maison de la chimie à Paris.

Ségolène Royal assure ne pas vouloir s'étaler sur le sujet. Mais se montre tout de même très prolixe, décrivant dans les moindres détails, jusqu'aux plus choquants, (2)


De pire en pire. Changeons plutôt de journal, je vais déprimer. La vie politique francaise est donc si pitoyable pour que nos journalistes se sentent obligés de parler des affabulations d'une présidente de région ?
Je parle des journaliste pour ne pas dire ce que je pense du comportement de ladite présidente. Ben oui, ma maman m'a toujours dit d'être poli. surtout quand il s'agit de madames.

Thierry Saussez, responsable de la communication interministérielle, et directeur du service d'information du gouvernement (SIG), a demandé de pouvoir dépenser 16,7 millions d'euros supplémentaires en 2009 pour des opérations de communication (3)

L'Etat a tellement d'aregnt en caisse qu'il pêut se permettre de faire de la pub' pour vanter son efficacité. Un exemple simple : les quelques (autour de 50) milliards d'euros de l'impôt sur le revenu permettent à notre Etat de rémunérer les fonctionnaires de police qui nous protègent, les professeurs de l'Education nationale sans lesquels le pays n'a pas d'avenir, ils permettent également la construction d'infrastructures sans lesquelles rien n'est possible et...

Euh, non.

Ces milliards d'euros ne permettent rien de tout cela. Ils ne permettent même pas de payer les intérêts de la dette publique de 2008 d'après plusieurs sites internet.
Vous m'objecterez avec raison qu'il ne s'agit pas de sources fiables. Alors disons que d'après le "LE BUDGET DE L’ÉTAT 2007 EN QUELQUES CHIFFRES" (disponible sur le site du Ministère de finances etc. : http://www.minefe.gouv.fr), en 2007, ces milliards permettaient soit de "payer" le déficit, soit de payer les intérêts de la dete. Pas les deux.

Par contre, cela permet de financer des campagnes de publicité. Peut être que celles ci nous diront comment au juste est employé notre argent... à part en images sur les chaines de télévision, bien sûr.

Je crois que je suis content de travailler, et de ne pas avoir le temps de lire le journal. Lire l'actualité est par trop déprimant ces derniers temps.



Hesnoone


(1) http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/09/01002-20080709ARTFIG00613-l-effraction-chez-royal-n-etait-pas-un-cambriolage-.php

(2) http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/10/01002-20080710ARTFIG00005-segolene-royal-ou-la-strategie-de-la-provocation-.php

(3) http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/07/08/thierry-saussez-veut-quadrupler-le-budget-de-la-communication-gouvernementale_1067892_823448.html

Publié dans Politique politicienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Abu Dhabi has a natural conquer it gets the UAE counterparts as a result of island healthy posture. And the only for this reason reason this kind of Abu Dhabi can be a capital rather than the glitzy Dubai. Situated on the coastline of one's Arabian Beach, this metropolis has the main benefit of numerous unconventional beaches which have been still unexplored. Huge craze of tourists knowledge from the following city throughout every season and you can not find virtually any dearth together with accommodation to offer them peaceful lodging additionally boarding remedies.
Répondre
R
A critical customer is rolling out reveal and also to the point "investment criteria" for your enterprise they will find to obtain. Many of purchase standards features should include the sort of enterprise, a, the particular geographic place, how big is enterprise, as well as the price/value with the venture.
Répondre
R
You'd like your house to generally be cleaned repeatedly. But above and beyond your family members chores, there's lots of other things in your own daily life that will be important. As a result, you get hold of very significantly less time to provide for your your home. But by using a maid you could solve this condition. Maids is capable of several services with cleaning products to janitorial products. Hence, you could free mind of worries and become your your home cleaned by just a maid.
Répondre
H
J'imagine qu'il ne s'agit que d'une mesure de sécurité... Un avion, même s'il s'agit d'un ulm (certains explosifs ne sont pas si lourd que ca...) peut se transformer en arme...15 ans n'est pas trop jeune pour se faire une opinion, bien au contraire. Je ne peux que t'encourager à lire des articles d'opinion dans les divers journaux et à échanger tes idées avec ceux qui sont prêts à discuter ; je pense qu'il s'agit d'une des meilleures façons de se forger ses opinions...Je tiens à m'excuser pour cette longue période sans publication, mais je ne pense malheureusement pas pouvoir publier encore avant un petit moment, ou alors de manière occasionnelle :'(. Heureusement que la rentrée se rapproche et qu'alors Buffalo redeviendra présent... Bonne fin de vacances à ceux qui sont encore en vacances, bon WE (avec un peu d'avance) aux autres.Hesnoone
Répondre
A
Après vérification, le pilote de l'ULM est en effet passible de 15 à 45 000 euros d'amende et 6 mois à 1 an de prison dans la mesure où le cap Nègre, lieu de résidence estivale du président de la République, est interdit de survol pendant la période allant du 7 juillet au 15 septembre d'après un arrêté pris par le ministère de la Défense. Le pilote ayant enfrein la législation, il risque donc d'être jugé... même s'il a répondu à l'appel de la tour de contrôle de l'aérodrome le plus proche, a fait demi-tour et n'a été trouvé en possession d'aucune photo de la villa des Sarkozy.
Répondre