D'un blocage à l'autre

Publié le par Buffalo (de l'Equipe de Débattons !)

Revenons rapidement sur le CNE, le Contrat Nouvelle Embauche, qui avait précédé le Contrat Première Embauche, ce dernier étant celui qui avait jeté tant de lycéens et d'étudiants dans la rue il y a  un an et demi. Eh bien, le CNE ne serait plus !

En effet, l'Organisation Internationale du Travail, ou OIT, suite à une réclamation du syndicat Force Ouvrière, a indiqué "être dans l'incapacité de conclure qu'une durée aussi longue que deux ans soit raisonnable". Cela devrait être officiel d'ici à vendredi par son conseil d'administration.

L'OIT, ou plutôt le Comité de l'OIT en charge de ce dossier, a également rappelé qu'une période d'essai "normale", pendant laquelle charge à l'employeur n'était pas faite de motiver un licenciement, en France, ne pouvait excéder six mois : la "durée normalement considérée comme raisonnable pour une période d’ancienneté n’excède pas six mois en France".

Le Gouvernement n'a pas encore réagi à cette annonce.

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Heurtault 21/11/2007 19:20

Quand un dispositif est mal emanché, il ne faut pas s'étonner que ça foire un peu ...Je maintien que le CNE ne prévoit pas une période d'essai de deux ans. Par contre, il y a quantité de "patrons" assez stupides pour l'avoir interprété de cette façon ... Ils n'ont que ce qu'ils méritent!