Réagissez ! Transformation du rôle de l'enseignant...

Publié le par Buffalo (de l'Equipe de Débattons !)

Aurélien Royer, que je remercie au passage, et dont vous trouverez le blog dans la liste des autres lieux de débats que nous vous conseillons, m'a fait parvenir ce lien, qui consiste en un répondeur fictif d'une école...



Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez : si vous trouvez ce message trop caricatural, tendant vers la réalité etc.

Publié dans Réagissez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
D'une part, les parents reprochent à l'école de ne pas bien faire... leur propre boulot, à savoir éduquer les gosses.D'autre part, ils veulent aussi que leur enfant réussisse, et si cela ne se produit pas, certains seront tentés de rendre coupable n'enseignant. J'ai l'exemple personnel lors d'une réunion ensemble des parants-professeur proncipal en début d'année au lycée, où ma mère m'a rapporté qu'une mère avait interpellé devant tout le monde le professeur de math pour lui demander pourquoi sa fille 'navait pas eu la moyenne alors qu'elle avait révisé x nombre d'heures ! On a tous des exemples où des parents prennent par principe parti pour leur fils si celui-ci a écopé d'une punition.L'autorité du prof est discrédité par ce comportement parental, qu'on ne retrouve pas dans toutes les familles, mais dans toutes les couches de la société.Cela découle en partie d'une volonté de devenir le pote de ses mômes, volonté post soixante-huitarde. Il ne s'agit pas pour moi de vouloir jeter toutes les conséquences de mai 68 comme le souhaite et le clame M. Sarkozy, mais au moins d'admettre que sur ce point, tout n'est pas bon à garder.
Répondre
A
C'est un site qui, avant d'apparaître sur ton blog, a fait le tour de la salle des profs du lycée où j'exerce... et, avant de te donner mon avis (je ne peux qu'en avoir un !), j'attends les réactions des autres lecteurs. Et la tienne, bien sûr !
Répondre